Côte d’Ivoire

UPCI- La jeunesse met en garde contre les déstabilisateurs de Me Soro Brahima, le plan des comploteurs dévoilé

Mis à jour le 4 juin 2018
Publié le 04/06/2018 à 9:29
La quiétude n’est toujours pas de mise à l’Union pour la paix en Côte d’Ivoire depuis son rejet du parti unifié RHDP décidé à son congrès du 28 avril 2018. Selon la jeunesse de cette formation politique réunie ce lundi 4 juin en conférence de presse à leur siège, des tentatives de déstabilisation sont toujours fomentées contre leur leader Me Soro Brahima.  
 
« Des personnes non membres du parti envisagent d’organiser un autre congrès qui dira OUI au parti unifié d’une part et fera appel à une personne ayant récemment quitté le Parti pour le diriger, en remplacement de Me Soro Brahima, qu’ils auront pris soin de démettre de ses fonctions », dénonce Kré Brou Thomas le président de l’Union des Jeunes Pour la Côte d’Ivoire (UJPCI).
 
Selon la jeunesse de l’UPCI, ces personnes envisagent tenir une conférence de presse dans le courant de cette semaine  (du 04 au 10 juin) et ambitionnent « convoquer un Bureau politique qui sera sans nul doute composé de personnes non adhérentes et non membres du Bureau Politique de l’UPCI avec pour ordre du jour la convocation d’un autre Congrès ».  
 
L’objectif, ajoutent Kré Brou Thomas et ses camarades, étant de « faire croire au Président de la République que ces égarés incarnent la véritable UPCI, de sorte qu’ayant ainsi dit OUI au parti unifié, avec le vote de militants venus d’ailleurs, ils pourront faire leur entrée dans le prochain gouvernement où un poste est promis à leur futur chef ».
 
Ce sont des intentions que dénonce l’UJPCI. Cette structure spécialisée déclare d’ailleurs ne pas se reconnaitre dans ces « actions subversives » et n’entend pas tolérer « à l’avenir toute action destinée à salir le Parti et son Président ».
 
 
Richard Yasseu
Source ; rédaction Poleafrique.info 
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE