Les usines de textile GONFREVILLE de Bouaké ouvriront à nouveau leurs portes. Le ministre des Transports a initié une rencontre à Bouaké avec les responsables de ladite entreprise. A l’ordre du jour, discuter des modalités de reprise de ses activités dans la région.
Comme annoncée par le Premier Ministre Patrick Achi lors de sa dernière visite à Bouaké, la réouverture des usines Gonfreville prend forme. A cet effet, le ministre des Transports et cadre de la région de Gbêkê, Amadou Koné, a initié une rencontre avec les dirigeants de cette entreprise et les autorités communales de Bouaké.
Au menu des échanges, les conditions de relance des activités de l’ensemble de ces usines de textiles. Le ministre Amadou Koné a rassuré ces travailleurs du textile sur la volonté du gouvernement à œuvrer à remettre cette unité de production sur les rails. Une volonté motivée par l’apport socio-économique et culturel que Gonfreville représente . Il a par ailleurs proposé qu’un plan de relance durable tenant compte de la vision de production textile continentale voire mondiale soit mis en œuvre.
LIRE AUSSI: Bouaké, la SOTRA s’installe dans la ville
Maxime Zounon, directeur général de Gonfreville, s’est réjoui des efforts consentis par le Président de la République en faveur de l’entreprise et de ses agents.
« Le Président de la République nous a instruits à l’effet de voir la situation de l’usine avec les ministères concernés, de lui proposer le plus rapidement possible, un plan de relance pour qu’à nouveau Gonfreville soit Gonfreville et Bouaké soit Bouaké avec Gonfreville », soutenait le Chef du gouvernement , le 24 septembre dernier à Bouaké.