Société

Vacances 2021, comment les parents ivoiriens occupent leurs enfants ?

Mis à jour le 20 juillet 2021
Publié le 20/07/2021 à 4:00 , ,
Vacances 2021, comment les parents ivoiriens occupent leurs enfants ?-7info

Trois mois de vacances, c’est long ! Il faut occuper les enfants jusqu’en septembre. Et tous les parents n’ont pas la chance de partir pendant cette période avec leurs enfants à la mer, au village, ou même passer du temps. Alors, à quoi occupent-ils leurs enfants ?


Fini l’année scolaire et son lot d’embrouilles de frais de scolarité. Place désormais aux vacances et les difficultés à faire face au quotidien, à la présence des enfants. Un fait que tous les parents n’arrivent pas forcément à gérer. Pendant trois mois pourtant, il faut bien trouver des astuces. Mais à quoi peut-on occuper les enfants en cette période ?

Activités extérieures, voyage ou rester oisif, le choix n’est pas facile pour les parents. Cependant, certains trouvent des techniques.

YG est cadre dans une institution financière de la place. Mère de famille, elle a trois enfants à gérer pendant ces vacances. Malgré le nombre, elle a décidé de garder ses enfants auprès d’elle à cause de la crise sanitaire du covid-19. Ces mois de vacances, elle préfère que ses enfants passent du temps devant la télévision, sur leur tablette à la maison ou au quartier avec leurs amis.

Mais garder les enfants auprès de soi, n’est pas l’option choisie par tous. C’est le cas de Traoré Francis journaliste de profession et père d’une fillette de 10 ans. Pour son enfant, il a opté pour un voyage dans le nord de la Côte d’Ivoire. Mankono est la destination choisie pour lui permettre de passer un bon moment avec ses grands-parents et profiter pour découvrir sa culture. « Elle se sent tellement à l’aise qu’à chaque fois que j’appelle elle est toujours en train de s’amuser dehors », confie-t-il à 7info.

La famille Koffi dans la commune de Cocody compte quant à elle quatre enfants. Cadres à l’inspection du travail et au Trésor public, les parents ont préféré envoyer leurs enfants, les plus petits, dans des camps d’apprentissage.

A LIRE AUSSI : Vacances 2021, la police lance une opération de sécurisation

Quant aux plus grands âgés de 15 et 17 ans, ils étaient censés allés en colonie de vacances. Mais compte tenu de la crise de la Covid-19, ils passeront les vacances chez leur tante dans une commune différente.

Cette période de vacances est souvent l’occasion pour certains parents qui ont envie de faire des activités avec leurs enfants de découvrir de nouveaux horizons ou de passer plus de temps avec la famille à travers des activités à faire en famille.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE