Permettre des vacances sécurisées aux populations est un objectif des forces de l’ordre de Côte d’Ivoire. Pour y parvenir, la police nationale annonce le lancement, dans les jours à venir, de son opération « Vacances sécurisées 6”.
Après neuf mois de cours, les élèves et étudiants de Côte d’Ivoire auront leur repos. Ils auront trois mois pour déstresser. Ces trois mois ne seront pas que des moments de repos pour certains. Ce seront aussi des périodes festives et de déplacement. Des moments très mouvementés donc sur toute l’étendue du territoire national.
Consciente de ce fait et dans le cadre de sa mission régalienne de sécurisation des personnes et des biens, la police nationale va jouer sa partition pour la tranquillité pendant ces vacances.
Ce sera dans le cadre de son opération dénommée « Vacances sécurisées » qu’elle compte sécuriser les vacances 2021. Elle procédera dans quelques jours au lancement de cette campagne.
A LIRE AUSSI: Sécurité : les forces de sécurité testent « Le Plan rouge »
Cette opération qui sera à sa 6e édition consiste pour la Police nationale et les autres forces de sécurité, à mener des patrouilles inopinées. Elle consiste également à la destruction des fumoirs et autres sites susceptibles d’abriter des personnes indélicates.