Belle récompense pour les efforts fournis pendant l’année scolaire 2022-2023. Les élèves les plus méritants de Côte d’Ivoire sont les heureux bénéficiaires d’un séjour éducatif à Cap d’ail en France. Une initiative à l’actif de la fondation Children Of Africa. La cérémonie de départ des vacanciers a eu lieu le mercredi 19 juillet 2023, dans la commune de Cocody.
Ils sont au nombre de douze, dont six filles et six garçons âgés de 15 à 16 ans. Leur particularité, c’est d’avoir obtenu les meilleurs résultats scolaires de l’année 2022-2023. Une belle performance qui leur a valu d’être les heureux bénéficiaires d’un séjour éducatif tout frais payé à Cap d’ail dans le sud de la France.
Ce camp de vacances est le fruit de la collaboration entre la fondation Children of Africa de la première dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara et l’Association Cité club universitaire. Objectif, promouvoir l’excellence en milieu scolaire.
Ainsi, du vendredi 21 juillet au samedi 12 août 2023, ces élèves passeront leurs vacances au Centre méditerranéen d’études françaises (CMEF). Au programme de ce séjour estival, des activités éducatives, culturelles et sportives. De quoi leur permettre d’approfondir leur culture générale, de faire de nouvelles rencontres et de vivre de nouvelles expériences.
Le top départ de cette colonie de vacances a donc été donné au cours d’une cérémonie sobre dans la commune de Cocody. Cérémonie à laquelle ont pris part les différentes parties impliquées dans l’organisation de ce projet, les acteurs du système éducatif, les heureux bénéficiaires et leurs familles.
La présidente-fondatrice de la fondation Children of Africa a saisi l’opportunité, pour prodiguer des conseils à ces élèves les plus méritants.
« Vous avez donné le meilleur de vous-mêmes pour arriver à vous distinguer et tout comme vos parents, je suis particulièrement fière de vous. Vous avez bien mérité ces belles vacances et je vous encourage à en profiter pleinement et à vous faire de nouveaux amis. Durant ces trois semaines, vous allez faire de belles découvertes dans un environnement tout à fait exceptionnel. Et je suis convaincue que cette expérience inédite changera votre vision du monde à tout jamais », a souligné Dominique Ouattara.
C’est depuis 2015 que la fondation Children of Africa et l’Association club universitaire ont établi ce partenariat en faveur des meilleurs élèves de Côte d’Ivoire.
Maria Kessé