Sécurité

Vacances sécurisées 7, les FDS se déploient dans tout le pays

Mis à jour le 18 juillet 2022
Publié le 18/07/2022 à 1:00 , , ,

C’est reparti pour un déploiement massif des forces de défense et de sécurité sur l’ensemble du territoire national, à l’occasion des vacances scolaires. 1 639 éléments ont été mobilisés dans le cadre de l’opération ‘’Vacances sécurisées’’, lancée le vendredi 15 juillet à Abidjan Port-Bouët.

 

 

L’objectif est de maintenir la quiétude des populations pendant cette période. Dans la pratique, la mission de ces 1 639 éléments des Forces de défense et de sécurité est de quadriller tous les secteurs criminogènes sur toute l’étendue du territoire national.

A travers des patrouilles de jour comme de nuit, ils devront assurer des vacances paisibles et sereines aux populations en général, mais de façon spécifique aux élèves et étudiants. La période de vacances scolaires rimant avec la cessation de toutes activités pédagogiques.

 

LIRE AUSSI: Sécurité : des coupeurs de route à Alépé condamnés à vie, 3 autres neutralisés à Daoukro

 

L’opération ‘’Vacances sécurisées‘’ qui est à sa 7ème édition cette année, prend en compte l’ensemble des opérations de sécurité publique, de renseignement, de protection et de surveillance des frontières. Les braquages, les cambriolages, le trafic illicite de drogues, le démantèlement des fumoirs, le phénomène des enfants en conflit avec la loi et toutes formes de menaces dont le terrorisme sont entre autres actes de criminalité auxquels les Forces de défense et de sécurité devront venir à bout.

Lancée le 15 juillet 2022 dans la commune de Port-Bouët, l’opération ‘’Vacances sécurisées 7’’ tout comme les opérations précédentes a pour objectif, la protection des personnes, des biens et des institutions de la République.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE