Sécurité

Vacances sécurisées, plus de 3000 policiers mobilisés pour la huitième édition

Mis à jour le 28 juillet 2023
Publié le 28/07/2023 à 10:16 , , ,

Les populations ont la garantie de profiter pleinement de vacances en toute sécurité. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Vagondo Diomandé, a procédé le jeudi 27 juillet, au lancement de l’opération « Vacances sécurisées 8 » dans la commune de Koumassi.

 

 

C’est la place Inchallah située dans la commune de Koumassi qui a été choisie pour abriter le lancement de cette opération de sécurisation de grande envergure.

Comme il est de coutume chaque année, les forces de l’ordre seront mobilisées, pour toutes les opérations de sécurité publique, de renseignements, de protection et de surveillance des frontières.

Pour l’opération « Vacances sécurisées 8 », ce sont au total 3 500 policiers qui ont été déployés sur l’ensemble du territoire national. Leur principale mission, maintenir la quiétude des populations pendant ces vacances.

 

LIRE AUSSI: Sécurité, l’unité Police Recours effectuera bientôt des visites domiciliaires

 

Une période qui rime avec la cessation de toutes activités pédagogiques pour certains et oisiveté pour ceux qui n’ont pas eu l’opportunité d’effectuer des voyages ou même de participer à des activités socio-culturelles et sportives.

Résultats certains d’entre eux seraient tentés de s’adonner à des actes peu recommandables et viendraient grossir le nombre des délinquants. D’où la mise à contribution des forces de l’ordre pour la sécurisation des vacances 2023.

Mais pour la réussite de cette opération, la police nationale sollicite l’aide des populations.

 

 

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE