COVID-19 Société

Vaccin contre la covid-19, le chef d’Etat-major des armées montre l’exemple à ses troupes

Mis à jour le 2 mars 2021
Publié le 02/03/2021 à 12:25 , , , ,

La sensibilisation par l’exemple, c’est le sens de l’action du chef d’Etat-major des armées de Côte d’Ivoire. Le lundi 1er mars 2021, le général de corps d’armée Doumbia Lassina s’est fait administrer une dose de vaccin contre la covid-19.

C’est une action qui s’inscrit dans le cadre de la campagne de vaccination contre la maladie à nouveau coronavirus covid-19. A l’occasion du lancement de cette campagne le lundi 1er mars 2021, le général de corps d’armée Doumbia Lassina, chef d’Etat-major général des armées, s’est fait vacciner. Il s’agit du vaccin Astrazeneca.

Le vendredi 26 février, la Côte d’Ivoire venait de recevoir 500 mille doses de ce produit dans le cadre du plan Covax, qui a pour but d’assurer un accès équitable à tous les vaccins contre la covid-19. La Côte d’Ivoire est l’un des pays à entamer une campagne de vaccination avec les produits de l’initiative Covax. Les personnels de santé, les enseignants et les membres des forces de défense et de sécurité, sont les cibles prioritaires de cette campagne qui vise à terme 70% de la population ivoirienne.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE