Société

Vaccination contre la rage : une campagne s’ouvre à Abidjan

Mis à jour le 11 mai 2021
Publié le 11/05/2021 à 11:02 , ,

Sidi Touré, ministre des Ressources animales et halieutiques, a lancé une campagne de vaccination contre la rage à Abidjan

La vaccination contre la rage est lancée à Abidjan. L’annonce a été faite par Sidi Touré, ministre des Ressources animales et halieutiques. « Dans la perspective de prévenir les populations contre la rage, j’ai lancé la campagne de vaccination contre la maladie », a fait savoir le ministre.

Présent au centre antirabique de Cocody, l’ex-ministre de la Communication et des Médias, a souligné que cette initiative avait pour objectif d’éliminer totalement la rage et d’assurer la protection des propriétaires d’animaux domestiques en Côte d’Ivoire. « Cette campagne de vaccination s’inscrit dans le plan national d’éradication de la rage dans le but de protéger les animaux domestiques ou de compagnies et leurs propriétaires ainsi que les voisinages », a-t-il indiqué, vendredi 08 mai 2021 sur son compte Facebook.

A LIRE AUSSI: Des sanctions contre les agents de santé et parents réfractaires aux vaccinations pour les enfants

Le nombre de morsures de chien est de 2 pour 1000 personnes. Ce qui expose plus de 50 000 personnes à la mort. La menace est donc bien réelle surtout que 97% des chiens mordeurs ne sont pas vaccinés. La population rurale enregistre plus de 60% des décès. Le sud-ouest de la Côte d’Ivoire est le plus touché par la rage. Les enfants de 9 à 14 ans sont les principales victimes et représentent la moitié (50%) des victimes chaque année.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE