Politique

Vagondo Diomandé annonce la formation de 675 forces de l’ordre pour la sécurisation des élections

Mis à jour le 6 juillet 2020
Publié le 06/07/2020 à 5:17 , , ,

Le ministère de la Sécurité et de la Protection civile avec l’appui de l’Union européenne et la fondation KONRAD ADENAUER STIFTUNG procédera à la formation 675 forces de l’ordre et de sécurité sous peu. L’annonce a été faite par le général de corps d’armée, Vagondo Diomandé en fin de semaine dernière à la clôture des séminaires itinérants sur la gestion de la sécurité en contexte d’élection.

« Des formations en gestion démocratique des foules et en matière de sécurisation des élections seront faites à travers le projet « La paix par moi », prôné par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, l’Union européenne et la fondation KONRAD ADENAUER STIFTUNG. 675 policiers et gendarmes, la société civile locale et des leaders communautaires dans 27 localités seront formés. Ce pour créer les conditions de rapprochement entre la population et les forces de l’ordre. Ce sera aussi l’occasion de solidifier la collaboration avec la société civile« , a-t-il révélé.

Aussi, a-t-il donné l’assurance quant à ce qui concerne les moyens . « Je voudrais vous rassurer, soucieux de la paix et la stabilité retrouvées dans notre pays, le président de la République ne lésine pas sur les moyens pour garantir des élections transparentes et sécurisées. Depuis plusieurs mois, vous avez reçu des véhicules et de motos pour renforcer votre mobilité. Les efforts vont se poursuivre et seront accrus sur instructions du président Alassane Ouattara », a indiqué le général de corps d’armée Vagondo Diomandé.

Pour arriver à un résultat probant, le général de corps d’armée entend créer une cellule de veille.  « Une cellule de veille entièrement dédiée et consacrée à la sécurisation des élections sera mise sur pied par mes soins. Elle établira un contact permanent avec les forces de sécurité intérieure. J’attends de vous professionnalisme et probité, c’est la voie royale pour obtenir la confiance des Ivoiriens, préalable à la réussite de nos missions« , a terminé le ministre en charge de la sécurité.

Olivier DAN, correspondant ouest 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE