Déposséder un honnête citoyen du fruit de son labeur. C’était l’objectif de ces deux présumés malfrats en pénétrant dans cette boutique située dans la localité de Vaou, département de Vavoua, le dimanche 25 juin 2023. Malheureusement c’était sans compter sur la promptitude des forces de l’ordre.
La tranquillité des populations de la localité de Vaou située dans la sous-préfecture de Dania, a été perturbée le dimanche 25 juin 2023. Et pour cause, deux présumés quidams armés d’un fusil AK 47 se sont incrustés dans une boutique, animés de sombres intentions.
Selon une source sécuritaire, sur les lieux, ces derniers intiment l’ordre au boutiquier de leur remettre sa recette. Chose à laquelle l’infortuné propriétaire du commerce oppose un refus catégorique.
S’engage par la suite une lutte entre le boutiquier et ses agresseurs. Un coup de feu part. C’est cette détonation qui sera salvatrice pour le boutiquier. Des gendarmes de la brigade de Vavoua, en patrouille dans la localité, se rendent immédiatement sur les lieux. Ils réussissent à appréhender S.R et Z.I, les deux présumés braqueurs.
En leur possession, il est découvert un fusil AK 47 à canon scié avec un chargeur garni de 17 munitions, des armes blanches (5 machettes et 1 couteau) et de sept téléphones portables.
LIRE AUSSI : Vavoua, une tenancière de maquis violée, poignardée et brûlée
Les indélicats seront déférés devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes, pour tentative de vol à main armée en réunion et de nuit, portant sur du numéraire.
Maria Kessé