Les ossements de 2 jeunes filles ont été découverts dans un puits à Gatifla, un village situé à près de 5 kilomètres de la commune de Vavoua (centre-ouest) de la Côte d’Ivoire. C’était le lundi 23 octobre 2023.
Le département de Vavoua est sous le choc. Le lundi 23 octobre 2023, une découverte macabre a plongé tout le Wafou dans l’émoi. Des ossements ont été découverts dans un puits à Gatifla, bourg situé à environ 5 kilomètres de Vavoua.
Selon des informations en notre possession, il s’agit d’un double crime commis par G.D, le petit ami de l’une des victimes. Toujours d’après nos sources, l’amour entre G.D et sa dulcinée battait de l’aile. Cette dernière a donc décidé de rompre avec son copain. Enceinte de ce dernier, elle a interrompu la grossesse qu’elle portait depuis quelques mois sans l’avis de ce dernier. Chose qu’il n’a pas accepté.
Pour se venger, il prend la décision d’ôter la vie aux deux amies. Pour commettre ce double crime, il s’est muni d’une machette et d’un gourdin. Il a réussi à assassiner en toute discrétion les deux jeunes filles. Après le double meurtre, il faut se débarrasser des corps. Un vieux puits semble être le lieu idéal pour enterrer ses victimes. Il y jette les corps.
LIRE AUSSI : Vavoua, une tenancière de maquis violée, poignardée et brûlée
Ayant constaté la disparition prolongée de leurs enfants, pendant plusieurs semaines, les parents des deux disparues décident de faire appel à un féticheur. Une fois sur place, le mystique ne perd pas le temps. Il fait des incantations. En transe sous l’effet de ses fétiches, l’homme conduit les différentes familles vers un puits. Après une fouille, les restes (crânes, ossements) des deux jeunes filles sont découverts. L’une d’elles est identifiée grâce à la couleur bleue de ses mèches. C’est l’horreur !
LIRE AUSSI : Gendarme assassiné à Vavoua, le principal suspect interpellé
Suspecté d’avoir ôté la vie à sa copine et son amie, G.D est interrogé par le féticheur. Sans résister, il passe aux aveux. Une foule tente de le lyncher, mais il doit son salut à l’intervention des forces de sécurité. Pour nécessité d’enquête, il a été remis aux autorités compétentes.