Société

Vavoua, le bilan s’alourdit après une intoxication alimentaire

Mis à jour le 7 octobre 2021
Publié le 07/10/2021 à 7:00 , ,

Les habitants de Minoré, localité située sur l’axe Vavoua-Man, sont sous le choc. 10 de leurs fils et filles sont décédés à la suite d’une intoxication alimentaire.

C’est la consternation à Minoré. Depuis le mardi 5 octobre 2021, une intoxication alimentaire a causé la mort de plusieurs personnes dans ce village du département de Vavoua dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Un bilan qui s’est alourdi selon un habitant joint au téléphone.

«C’était neuf personnes qui se plaignaient de douleurs abdominales. Conduites au dispensaire, le personnel soignant n’a pas pu faire grand-chose. Elles sont décédées. Peu de temps après, une personne dans un cas critique a été évacuée à l’hôpital de Daloa, mais ce dernier n’a pas eu plus de chance que les autres membres de sa famille. Elle est aussi décédée », précise un habitant joint par 7info.

LIRE AUSSI: 34 enfants victimes d’une intoxication alimentaire dans une école à Bingerville

À l’origine de ce drame, une intoxication alimentaire due à la consommation de produits phytosanitaires. Certaines informations dans la localité font cas de consommation involontaire de ces produits par les victimes. Après utilisation de ces produits, les infortunés n’auraient pas pris le soin de se laver les mains.

Une source proche de la gendarmerie de Vavoua révèle qu’une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette affaire.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE