Un fait devenu banal en Europe. Des supporters du club de l’Hellas Vérone en Italie ont lancé des cris racistes à l’endroit du Nigérian Victor Osimhen lors de la défaite de leur équipe dimanche face à Naples. Le joueur a eu une réaction inattendue.
L’objectif des supporters était de déstabiliser le joueur et l’empêcher de faire une bonne prestation avec son club. Mais les cris racistes à l’endroit de Victor Osimhen n’ont fait que le motiver face à l’Hellas Vérone le dimanche 14 août 2022.
Lors de la victoire des siens (5-2), le Nigérian, en plus d’avoir inscrit un but, est allé le célébrer auprès des supporters auteurs d’insultes racistes. Contrairement à certains joueurs qui auraient jeté l’éponge, Victor s’est même « moqué » de ses détracteurs arborant un large sourire.
LIRE AUSSI: Football : Après la victoire contre Francfort, le geste de Sadio Mané qui émeut toute l’Allemagne
Une entrée réussie pour Naples qui a déjà affiché ses ambitions cette saison en Serie A. Mais le club de cœur de feu Diego Maradona aura fort à faire avec l’Inter, la Juventus et le Milan AC tant toutes ces équipes se sont renforcées.