Société

VIH-SIDA : les acteurs de MTV Shuga Babi sensibilisent les jeunes abidjanais

Mis à jour le 1 décembre 2021
Publié le 01/12/2021 à 3:00 ,

À l’occasion de La journée mondiale de lutte contre le Sida, le 1er décembre 2021, la Fondation MTV Staying Alive (MTV SAF) présente « MTV Shuga Babi dans la vraie vie ». Le film documentaire sera diffusé sur RTI 2 et la chaîne Youtube de la série.
Carole Cissé (Emlys), Prestige KUÉ (Grâce), Rémy Adan (Matéo) et Abraham Jackson (Ange Alex), sont allés à la rencontre de jeunes qui, comme leurs personnages, vivent des situations particulières dans la vraie vie. Les artistes Serge Beynaud et Suspect 95 y partagent aussi les raisons pour lesquelles ils ont pris part à cette saison.

Dans cet ultime épisode, les thèmes comme : « Vivre avec le VIH », « Connaître son statut »,  » Les rapports homme/femme, le problème de la violence », « Se construire et avancer après avoir subi des violences » sont traités. À visage découvert et à cœur ouvert, des personnes qui appréhendent ces problématiques au quotidien ont accepté de partager leurs témoignages poignants.

« Ce qui m’a le plus touchée, c’est que les personnes vers qui je suis allée pour discuter nous ont invités à une prise de conscience sur les différentes thématiques partagées. Je pense que ce documentaire sera bénéfique pour beaucoup », fait savoir Carole Cissé (Emlys), actrice dans MTV Shuga Babi.

LIRE AUSSI : Région de la Nawa : un marathon de 48h pour Alain-Richard Donwahi

Bien que les histoires diffusées sur MTV Shuga Babi soient fictives, les problèmes qui y sont abordés sont réels. Avec ce documentaire, MTV SAF clôture la saison 2 et fait le bilan de sa première campagne MTV Shuga en Afrique francophone.

Ce programme télévisé (destiné aux 15-24 ans) à succès qui retrace la vie des jeunes en Afrique est produit par MTV SAF. La série relate des histoires frappantes, contenant des messages sur la santé sexuelle en vue d’influer positivement sur les attitudes et les comportements des téléspectateurs.
MTV Shuga Babi est la première version de la série adaptée au public de l’Afrique francophone. Lancées à Abidjan en mai 2019, les deux saisons ont été produites avec l’appui financier et le soutien d’Unitaid.

La campagne, qui comprend aussi une série radio, une bande dessinée, du contenu numérique ainsi que des événements locaux, a tenu toutes ses promesses.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE