Le gotha mondial du design est attendu à Abidjan, la capitale ivoirienne en mars 2019. Ce, dans le cadre de la 6ème édition des world Design talks couplée de la 2eme édition du Forum économique Africa Design Days.
Styliser l’aménagement des villes dans l’optique du développement durable. C’est l’un des enjeux de l’organisation de ce rassemblement mondial à Abidjan prévu en mars 2019. Il s’agit de la 6ème édition des world Design talks couplée de la 2eme édition du Forum économique Africa Design Days.
Le marocain Hicham Lahlou, directeur, membre du conseil d’administration des directeurs élus 2017-2019 de la World design organization a annoncé l’événement ce 18 juillet 2018 à Abidjan-Cocody au cours d’une conférence de presse. « Ce projet s’inscrit dans une vision de coopération Sud-Sud. Il s’agit d’un travail de valorisation commune », a-t-il affirmé. Hicham Lahlou a précisé que l’enjeu est aussi d’adapter la construction nos villes « avec tout ce qui est en lien avec le développement durable ». Il constate qu’un design africain est en plein essor. « Le potentiel de la créativité africaine va générer du business », croit-il.
L’ivoirien Joël Eric Missainhoun, community liaison WDO Côte d’Ivoire a expliqué que l’idée est aussi de « faire d’Abidjan cette plaque tournante qui va transformer la manière de faire le design », tant au niveau de la formation, de la vision que de l’identification.
Des designers de renom comme le directeur design chez Samsung sont annoncés au rendez-vous d’Abidjan.
Pendant deux jours le public suivra des interventions d’experts. Sont également au menu, des rencontres b to b. Une soirée de gala est prévue pour récompenser les talents à travers le prix « Africa Design Award 2019 ». Ce prix sera annoncé sur une plateforme en octobre, selon M. Hicham Lahlou.
Sont attendus en plus des professionnels du secteur, des étudiants, le patronat et les gouvernants.
Nesmon De Laure
Source: Pôleafrique.info