Elles sont au nombre de vingt-quatre jeunes femmes de neuf pays africains dont la Côte d’Ivoire à avoir échangé avec le ministre ivoirien de la Communication et des Médias, Sidi Touré, pour un partage d’expériences, en vue de renforcer leur leadership au centre Andrew Young du Plateau à l’initiative de SEPHIS Côte d’Ivoire, dirigée par Kouassi Sephora Kodjo.
Sidi Touré a partagé son expérience avec les jeunes femmes du programme AFRICAN WOMEN OF THE FUTURE FELLOWSHIP. Sefora Kodjo KOUASSI initiatrice du programme, a indiqué que choix s’est porté sur sidi TOURE parce que jeune, il constitue un référent pour les jeunes femmes.
A lire aussi: LE JOURNALISTE BLOGUEUR ISRAËL GUEBO FELICITE PAR LE MINISTRE SIDI TOURE
Dans la quête de l’excellence célébrée par la République, fort de son brillant parcours, il apparaît comme une idole au moment où d’autres jeunes abusent des raccourcis politiques pour se frayer un chemin sur la voie de la réussite.
Pour Sidi TOURE, être un mentor c’est apporter une contribution, des conseils à quelqu’un qui en a besoin pour son parcours de vie. « Nous avons échangé quelques éléments de notre parcours de vie avec ces jeunes dames à l’effet de les aider à s’en inspirer pour pouvoir améliorer le leur », a-t-il indiqué.
Aux dires du ministre de la Communication et des Médias, le mentorat vise à consolider l’autonomie des femmes, il est important que dans le cadre des activités du SEPHIS que « nous apportons notre contribution pour leur permettre d’aller plus loin dans leur réalisations ».
A lire aussi: SIDI TOURE DECOUVRE LA TELE DES MUSULMANS IVOIRIENS
AFRICAN WOMEN OF The future fellowship, est un programme international et prestigieux de mentorat et de leadership traduit sous forme de bourses d’étude et d’immersion. Pour cette deuxième édition, les jeunes femmes résident à l’Université Internationale de Grand-Bassam où elles bénéficieront d’une formation intensive pendant six semaines, animée par des partenaires de l’association tels que ONU FEMMES, UNICEF, IUGB.
Pour participer au programme, les candidats sont invités à s’inscrire en ligne et par un processus sélectif, 24 jeunes femmes sont sélectionnées selon la pertinence de leur projet ou son incidence positive sur la vie des femmes vivant en Afrique. La formation s’achèvera par un forum de haut niveau pour le leadership féminin qui se tiendra le 20 juillet 2019 à l’institut français du plateau.
Adam’s Régis SOUAGA avec Sercom
7info.ci