Côte d’Ivoire Société

Viol en direct: des femmes manifestent devant le siège de NCI

Mis à jour le 1 septembre 2021
Publié le 01/09/2021 à 11:14 , ,

La vague d’indignation suite à la scène de simulation d’un viol montrée dans une émission de NCI, continue. Dans la matinée du mercredi 1er septembre 2021, des femmes ont manifesté devant le siège de la chaîne de télévision à Abidjan.

Des pancartes en main brandies. Sur celles-ci, des slogans de dénonciation de viol de femmes ou d’appels à des sanctions plus lourdes contre les responsables de NCI. Tôt dans la matinée de ce mercredi 1er septembre 2021, des dizaines de personnes essentiellement des femmes manifestent devant les locaux de la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI).

Cette action fait suite au scandale provoqué par la reproduction d’une scène de viol, dans une émission de chaîne de télévision dans la nuit du lundi 30 août 2021. La simulation a suscité une vague d’indignation dans le pays et même au-delà des frontières ivoiriennes. La scène a suscité des réactions de condamnation. Des sanctions sont aussi tombées. La Haute autorité de régulation de l’audiovisuel (HACA), organe chargé de la régulation de la presse audiovisuelle dans le pays, a décidé de la suspension de Yves de M’Bella l’animateur de toute animation télévision et radio pendant 30 jours.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: un « violeur repenti » fait scandale sur une télévision ivoirienne

Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a aussi fermement condamné l’acte.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE