En effet, un total de 48 femmes ont été violées en 2020 dans la commune de Yopougon, un chiffre donné par le lieutenant de police Konan Ahou Elisabeth, le 4 décembre dernier lors d’un panel au plateau.
Au nombre de ces femmes violées, l’on dénombre 34 mineures. Selon les statistiques données par le lieutenant de police Konan Ahou Élisabeth, responsable du bureau Genre au commissariat du 17e arrondissement de la commune de Yopougon, quatre mineures sur cinq adultes ont subi des agressions sexuelles.
“Le plus grand nombre de victimes sont celles qui subissent des agressions physiques. 307 cas ont été dénombrés sur les trois premiers trimestres de 2020. Nous avons ensuite les victimes de maltraitance psychologique et émotionnelle. Elles sont au nombre de 69, dont 14 mineures. Le total des infractions durant les trois trimestres de l’année 2020 est estimé à 458”, a indiqué le lieutenant Konan Ahou.
Il faut rappeler que depuis le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Onufemmes a lancé 16 jours d’activisme pour lutter contre les violences faites aux femmes.
Sandra Kohet
7info.ci