Politique

Visite dans la Marahoué : Alassane Ouattara sur la tombe de Charles Diby Koffi

Mis à jour le 27 septembre 2020
Publié le 27/09/2020 à 9:45 , ,

Dans le cadre de la visite d’État qu’il a effectué dans la région de la Marahoué, le Président de la République s’est incliné sur la tombe de l’ancien président du Conseil économique, culturel et environnemental, Charles Diby Koffi. Alassane Ouattara en a profité pour déposer une gerbe de fleurs sur la tombe de son ex-collaborateur.

Samedi 26 septembre 2020, dernier jour de la visite d’État du Président de la République dans la région de la Marahoué. Avant de quitter la terre de son ancien ministre de l’économie et des finances, Alassane Ouattara est passé « saluer » Charles Diby Koffi.

Originaire de la Marahoué précisément de Pakouabo, un village situé à environ 30 km de Bouaflé, Charles Diby Koffi est décédé le 7 décembre 2019. Il a été pendant longtemps ministre dans plusieurs gouvernements ivoiriens. Son dernier poste avant son décès a été Président du Conseil économique, culturel et environnemental. Reconnu pour son dynamisme, sa technicité et sa gestion efficace des finances, Charles Diby Koffi a reçu plusieurs distinctions nationales et internationales, notamment celle du meilleur ministre de l’Économie et des Finances d’Afrique.

Alassane Ouattara avec qui il a collaboré est reconnaissant du grand économiste qu’il était. Il a une fois de plus réitéré et vanté ses qualités devant ses parents.

« Au nom de la famille Diby, traduire au Président de la République les sentiments de reconnaissance et de gratitude pour son soutien constant à la famille. Au peuple ivoirien dans toute sa diversité pour la solidarité manifestée à l’endroit de notre famille et pour l’hommage au Président Charles Diby Koffi », a déclaré Diby Kouakou Achile au nom de la grande famille Diby.

Alassane Ouattara était accompagné d’une forte délégation, dont le Premier ministre, le Secrétaire général de la Présidence de la république et des membres du gouvernement.

Drissa DIANE
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE