Il est allé constater l’avancement des travaux de rénovation d’une école maternelle et primaire financée par sa fondation, Inspired By KM (IBKM). Au Cameroun, Kylian Mbappé et Joakim Noah s’accordent pour lancer un projet pharaonique.
Les réseaux sociaux ont relayé les images de Kylian Mbappé accueilli en triomphe au Cameroun. Le Parisien a profité de ses vacances pour faire un tour dans son pays d’origine. Sur place, l’homme a rencontré d’autres grands sportifs du pays tels que Samuel Eto’o, Francis Ngannou ou encore Joakim Noah.
Avec le deuxième cité, le vice-champion du monde s’accorde pour lancer la construction d’un centre sportif. Il s’agit d’un projet à l’image de Clairefontaine en France qui pourra servir de centre d’entraînement et de formation pour les jeunes de la région.
A LIRE AUSSI : CAN 2023, voici le programme des Éléphants avant la compétition
Selon les médias locaux, Joakim Noah et Kylian Mbappé travaillaient sur différents projets. L’un voulait construire un centre de formation du tennis et l’autre un centre du football. C’est Yannick Noah, le père de Joakim qui va finalement jouer les médiateurs.
Il propose aux deux stars d’accorder leurs violons afin d’offrir au Cameroun et à toute l’Afrique centrale un centre inédit, multisport. Le centre sera bâti sur près de 60 hectares et coûtera environ 57 milliards FCFA. Il comprendra entre autres, 22.600 mètres carrés de gazon synthétique, 2 amphithéâtres, 9 terrains de football, 198 chambres, 7 résidences, 300 lits et bien plus encore.