Politique

Visite d’État dans le Moronou : 3400 hommes pour la sécurité de Ouattara

Mis à jour le 9 septembre 2020
Publié le 09/09/2020 à 10:46 , , ,

La visite d’État dans la région du Moronou sera sous haute sécurité. Plus de 3000 hommes des forces de défense et de sécurité sont déployés dans cette région située au sud-est de la Côte d’Ivoire, apprend 7info.ci.

Ils sont militaires, gendarmes et policiers et ont pour mission de sécuriser la visite d’État qu’effectue à partir du mercredi 9 septembre 2020 dans la région du Moronou. Au cours d’une rencontre tenue le mardi 8 septembre 2020 en présence du chef d’État-major général des armées de Côte d’Ivoire, le général de corps d’armée Lassina Doumbia, du général de division Alexandre Apalo Touré commandant supérieur de la gendarmerie nationale et du Contrôleur général de police Youssouf Kouyaté directeur général de la police, un point de l’effectivité de l’exécution de la mission de sécurisation de cette visite a été fait.

A lire aussi: AVANT LE MORONOU, OUATTARA ETAIT DANS LE N’ZI : LE POINT SUR SES PROMESSES

Il ressort que « ce sont plus de 200 véhicules mobilisés et 3 400 militaires, gendarmes et policiers qui sont déployés sur l’ensemble de la région pour le bouclage de la zone et le rayonnement des forces de défense et de sécurité », comme précisé par une note du Bureau information et de presse des armées (BIPA) dont copie est parvenue à 7info.ci.

Dans la pratique, des patrouilles mixtes de la police, de la gendarmerie et de l’armée se feront sur les axes principaux et secondaires. Cette opération de sécurisation est menée depuis le lundi 7 septembre 2020. Elle se poursuivra jusqu’au dimanche 13 septembre prochain, indique le BIPA.

Richard Yasseu
7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE