Politique

Visite d’Etat dans le N’Zi, la population souhaite une baisse du chômage et la réhabilitation des routes

Mis à jour le 25 septembre 2019
Publié le 25/09/2019 à 1:56 , , ,

Ils attendaient sa venue depuis sa prise de fonction au sommet de l’Etat. Les habitants de Dimbokro ont exprimé leurs attentes à 7info.ci à l’occasion de la visite du Président Alassane Ouattara dans la région ce mercredi 25 septembre. Ils souhaitent voir baisser le taux de chômage et la réhabilitation des routes.

« Je suis très heureuse d’accueillir le président de la République. Il est le père de tous les ivoiriens et sa venue va certainement amorcer le développement de la ville car il faut le reconnaître, nous souffrons et les jeunes n’ont pas de travail. Regardez même les routes. Je peux vous dire que la ville de Toumodi est mieux lotie que nous alors que c’est quelques kilomètres qui nous séparent. Ce n’est pas normal », souhaite à 7info.ci Kouakou Ahou Solange, venue accueillir le Président de la République Alassane Ouattara qui effectue sa première visite d’Etat dans le N’ZI.

 Dimbokro, ville du Centre-Est de la Côte d’Ivoire, d’habitude aux allures calme, est animée ce mercredi 25 septembre. Les habitants sont sortis pour souhaiter un chaleureux « Akwaba » au Président de la République Alassane Ouattara. Une visite pleine d’espoir car l’enjeu est grand. Au-delà de cet accueil, la population souhaite voir le développement de sa région avec la création d’emplois et surtout la réouverture de l’UTEXCI, usine de coton, qui faisait la fierté de la ville.

« C’est une doléance faite depuis longtemps. Cette usine nourrissait plusieurs familles. Cela fait des années qu’elle est fermée et nous demandons sa réouverture. Outre cela, nous souhaitons aussi que le Président se penche sur notre usine d’anacarde. Nous en produisons beaucoup mais nous avons du mal à stocker et revendre le produit. Vraiment Dimbokro se meurt. Que le Chef de l’Etat entende le cri de ses enfants », renchérit Kouamé Lambert, fils de la région.

Alassane Ouattara a été accueilli à l’entrée de la ville de Dimbokro par les ministres et plusieurs autres officiels qui ont effectué le déplacement depuis Abidjan. Il présidera un conseil des ministres en fin de matinée avant d’effectuer la mise sous tension du village d’Ahoungnansou en fin d’après-midi.

Eric Coulibaly, envoyé spécial

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE