Le mercredi 23 septembre 2020, le président de la République a foulé le sol de la ville de Bouaflé, au premier jour de sa visite d’Etat dans la région de la Marahoué. Un accueil chaleureux lui a été réservé par une population sortie très nombreuse.
Il est environ 11h30 quand l’hélicoptère transportant Alassane Ouattara a atterri. Pour l’accueillir, des membres du gouvernement avec à leur tête, le Premier ministre, chef du gouvernement, Hamed Bakayoko. À leur côté, les membres du corps préfectoral de la région de la Marahoué.
Après les honneurs militaires, le Président Alassane Ouattara s’est dirigé vers l’espace aménagé pour son accueil, où attendaient les chefs traditionnels de la région et la population.
Après une communion avec la population, le chef de l’État a pris la route de la préfecture de Bouaflé. Devant lui, une liesse populaire tout au long de la route. Chant, danse et ovations, la population de Bouaflé est sortie comme un seul homme pour dire « I Da » (Bienvenue en Gouro, la langue locale) au premier des Ivoiriens.
Drissa DIANE
7info.ci