Vœux de Nouvel An, pour 2022, Bédié appelle à faire de la paix un sacerdoce

Mis à jour le 31 décembre 2021
Publié le 31/12/2021 à 7:00 , ,

La tradition est encore respectée en cette fin d’année 2021. À l’instar des leaders politiques ivoiriens, Henri Konan Bédié, le président du PDCI, a exprimé ses vœux de l’an 2022 pour son pays depuis Daoukro.

Les souhaits sont adressés à toutes les couches sociales ivoiriennes, ainsi qu’aux ressortissants encore hors du pays en exil. Pour 2022, Henri Konan Bédié veut nourrir avec ses compatriotes l’espoir d’une paix dans son pays qui a connu de nombreux troubles, dont des « crises socio-politiques mortelles, sanglantes ».

« Les douleurs et les blessures nous ont brisés, à tel point que nous avons l’obligation de faire de la paix une réalité et un sacerdoce », exhorte-t-il.

Selon le leader du PDCI-RDA, c’est un gage pour une « Côte d’Ivoire plus démocratique avec des institutions républicaines plus fortes… une Côte d’Ivoire plus fraternelle où dans la diversité les populations vivent en harmonie et participent activement à la reconstruction de la nation… une Côte d’Ivoire plus forte où la richesse est partagée pour toutes les couches des populations… une Côte d’Ivoire compétitive avec un système éducatif performant en parfaite adéquation avec les besoins des entreprises privées et les services publics… une Côte d’Ivoire, modèle, industrielle, permettant la transformation de nos produits locaux ».

Dans cette perspective, Henri Konan Bédié se réjouit déjà de la reprise du dialogue politique. Il nourrit cependant l’espoir d’aboutir à un « dialogue inclusif qui prendra en compte l’ensemble des sujets qui fragilisent l’expression du grand potentiel dont dispose » la Côte d’Ivoire.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE