Sport

Voici ce qui a tué Augustin Sidy Diallo

Mis à jour le 22 novembre 2020
Publié le 22/11/2020 à 7:22 , , ,

Le communiqué de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) datant du lundi 9 novembre 2020 révélait qu’Augustin Sidy Diallo avait été testé positif au Coronavirus. Il était entré depuis en confinement. La maladie a finalement eu raison de lui.

Il avait 61 ans et s’apprêtait à rendre son fauteuil à une autre génération. Augustin Sidy Diallo, président de la FIF depuis 2011, est décédé. De sources concordantes, l’homme serait mort du Coronavirus. Une information confirmée au confrère Linfodrome, par Sory Diabaté son vice-président et candidat à sa succession. Le lundi 9 novembre 2020, dans un communiqué, la FIF annonçait même que son président était en confinement après avoir été testé positif au virus venu de Chine.

A lire aussi: LA FIF EN DEUIL, AUGUSTIN SIDY DIALLO NOUS A QUITTES

Cette disparition intervient au moment où le processus électoral à la maison de verre est fortement perturbé. Sidy Diallo, qui n’était plus candidat à sa propre succession, n’a pu organiser les élections selon le délai imparti. Il part avec le sentiment du devoir accompli notamment une Coupe d’Afrique des Nations en 2015, remportée par les éléphants de Côte d’Ivoire. Le monde du sport continue d’être ébranlé par le Coronavirus.

Eric Coulibaly
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE