Les perquisitions faites chez le colonel Fofié Kouakou Martin livre leurs secrets. Selon un post sur sa page Facebook ce samedi 4 janvier, Moussa Traoré, le Conseiller en communication de Guillaume Soro, qui avait annoncé l’opération, indique qu’aucun arsenal n’a été découvert.
Le vendredi 3 janvier, deux perquisitions ont été effectuées dans des résidences du Colonel Martin Fofié Kouakou, ancien commandant de la zone 10 de Korhogo et actuellement en service à Daloa en tant que commandant en second de la région militaire. Les perquisitions ont eu lieu dans ses résidences du Quartier 14 et celle située sur la route de M’bengué, dans la ville de Korhogo, pas trop loin de l’ancienne CNPS qui servait de camp à la mission onusienne, révélait 7info. Selon une source sur place, rien n’a été découvert au terme des perquisitions qui ont pris fin après 12h.
Cité dans l’affaire Guillaume Soro, le Cololel Martin Fofié Kouakou, en formation à l’école nationale d’administration, faisait partie des officiers des ex-Forces nouvelles, qui avaient été reçus en audience privée par le Président Alassane Ouattara, le 26 décembre 2019, en sa résidence privée de Cocody Riviera Golf.
Rien n’avait filtré de cette rencontre.
Richard Yasseu
7info.ci