Société

Voici les causes de l’incendie à la prison civile de Man

Mis à jour le 2 février 2021
Publié le 02/02/2021 à 3:00 , , ,

Dans la ville de Man à l’ouest de la Côte d’Ivoire, un incendie s’est déclaré à la prison civile. Une partie de l’établissement pénitentiaire est partie en fumée.   

Alertés, les pompiers civils, sans perdre de temps, arrivent sur les lieux.  Avec toute la hargne qu’on leur connaît, les soldats du feu du CSU de Man maîtrisent le feu aux alentours de 20 heures. Cependant le bâtiment des femmes part en feu.

Aucun blessé, ni de perte en vies humaines n’est enregistré. Mais les dégâts matériels sont importants. Des agents de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), dépêchés sur place, ont indiqué que l’incendie avait été causé par un court-circuit.

La prison civile est restée dans l’obscurité jusqu’au moment où nous mettons sous presse. Les autorités judiciaires avec à leur tête le procureur de la République ont fait le constat. Un important détachement des Forces de défense et de sécurité est venu en renfort aux gardes pénitentiaires pour assurer la sécurité des détenus et empêcher des évasions.

Quant aux pensionnaires du bâtiment des femmes, les 45 détenues ont  été mises en sécurité dans le bâtiment qui sert à la mise en quarantaine de la COVID 19. Notons que le calme est revenu au sein de la prison.

Dan Olivier Nonh Correspondant Ouest

7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE