Politique

Voici les leaders politiques qui signalent déjà leur présence au meeting de l’opposition

Mis à jour le 8 octobre 2020
Publié le 08/10/2020 à 11:26 , , ,

Ils sont prêts à mouiller le maillot, si l’on s’en tient à leur désir de participer à l’événement. Pour le meeting de l’opposition politique ivoirienne prévu le samedi 10 octobre, de nombreux présidents et responsables de formations politiques annoncent qu’ils feront le déplacement au Stade Félix Houphouët-Boigny. Mais qui sont-ils ?

Le Félicia (pseudonyme donné en Côte d’Ivoire au Stade Félix Houphouët-Boigny) accueillera sûrement du beau monde le samedi 10 octobre à l’occasion du rassemblement qu’organise l’opposition politique. Et pour cause, plusieurs leaders de la classe politique nationale notamment membre de l’opposition manifestent déjà leur volonté d’être présents à ce rendez-vous.

Ce sont pour se faire, des affiches publicitaires avec les images des présidents de partis politiques qui circulent sur le réseau social Facebook. Sur celles-ci, l’on voit des messages invitant leurs militants et sympathisants à se mobiliser pour le rendez-vous.

Mabri Toikeusse, le président de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), par ailleurs candidat recalé pour la présidentielle, s’est prêté à cette campagne de sensibilisation à l’attention des militants de l’opposition. Sur sa page Facebook, depuis le mercredi, le leader du parti arc-en-ciel annonce sa présence à travers une affiche. « Samedi 10 octobre 2020 au stade Félix Houphouët-Boigny, j’y serai. Faites comme moi pour une élection inclusive, crédible et démocratique », lit-on.

A lire aussi: LA FRANCE DONNE SON AVIS SUR L’ELECTION EN COTE D’IVOIRE

Lida Kouassi Moïse l’un des vice-présidents du FPI Gor, s’inscrit aussi dans la donne. Tout comme le président de l’UDPCI, il a posté une affiche sur sa page Facebook. Avec le même message que Mabri Toikeusse.

Le PDCI-RDA et le FPI Affi N’Guessan ne sont pas en reste. Dans des vidéos, les responsables de ces formations politiques appellent eux aussi à se mobiliser pour le succès du rendez-vous au Félicia. Non sans mentionner leur participation effective.

Le stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan a une capacité de 45.000 places assises. Avant les partis de l’opposition, le RHDP parti au pouvoir avait fait le plein de cette enceinte lors de la cérémonie d’investiture du candidat Alassane Ouattara. La pression est donc dans le camp de l’opposition en matière de mobilisation pour remplir le stade.

Richard Yasseu
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE