Les modalités de distribution des premières commandes de masques réceptionnées récemment par l’Etat de Côte d’Ivoire, ont été livrées ce mardi par le Ministre d’Etat ministre de la Défense Hamed Bakayoko, Premier ministre par intérim.
Dans le cadre de sa lutte contre le Coronavirus, le gouvernement ivoirien a décidé de rendre obligatoire le port de masque dans les lieux publics en assurant sa disponibilité et sa gratuité.
Avec les 26, 500 millions de masques réceptionnés la semaine dernière, place maintenant à la distribution aux populations.
Cette question a fait l’objet d’une rencontre ce mardi à la primature entre le Premier Ministre par intérim, la ministre de la Solidarité et le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique.
A l’issue de cette rencontre, il a été décidé sur instruction du Premier ministre par intérim, Hamed Bakayoko, de la distribution de 22 millions de masques à 17 catégories de bénéficiaires sur une période de 15 jours renouvelables.
Les bénéficiaires sont entre autres, le personnel soignant, les forces de défense et de sécurité, les transporteurs et commerçants dans les marchés, les enfants de la rue, les handicapés, les gardes pénitentiaires, les étudiants dans les cités universitaires, la police municipale et du district, etc.
Il faut noter que, le gouvernement a passé une commande de 100 millions de masques au total. Après l’arrivée du premier lot, le reste de la commande va suivre incessamment dès cette semaine.
Drissa DIANE
7info.ci