COVID-19

Voici où se procurer les formulaires de demande de déplacement et de laisser-passer

Mis à jour le 27 mars 2020
Publié le 27/03/2020 à 8:32 , , ,

Abidjan sera bouclé le dimanche prochain dès minuit. Les autorités ivoiriennes procéderont ensuite à un confinement par aire géographique. Il ne sera donc plus possible de circuler librement dans la ville ou d’en sortir. Des documents d’autorisation de déplacement sont disponibles pour des cas urgents de mouvement en cette crise du coronavirus.

Le formulaire de demande de déplacement ou de laisser passer est délivré par le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Il est disponible au Ministère de la Sécurité, dans les commissariats, les préfectures et sous-préfectures de tous les départements que compte la Côte d’Ivoire. Le requérant devra indiquer son nom, donner les motifs de son déplacement afin que lui soit accordé de manière exceptionnelle une autorisation de circuler. Le document est totalement gratuit, précise le ministère de la sécurité et de la protection civile.

Cette disposition entre dans le cadre de la mise en œuvre de l’état d’urgence, décrété depuis le lundi 23 mars dernier par le Président de la République Alassane Ouattara pour freiner l’évolution du coronavirus. Initialement prévu ce jeudi 26 mars, le confinement de la ville d’Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire et épicentre de l’épidémie dans le pays, aura lieu ce dimanche 29 mars prochain à minuit. D’ici là, il est encore possible de rallier les différentes villes du pays en toute sérénité.

Eric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE