Après son séjour aux États- Unis d’Amérique dans le cadre du lancement officiel de la ligne directe Abidjan-New York , le ministre Ivoirien des Transports a regagné la Côte d’Ivoire ce mardi 15 mai par vol direct N° ET 513 assuré par un appareil de la Compagnie Ethiopian Airlines.
Faut-il le rappeler, dans l’après-midi du 12 mai dernier, à 14 heures 55, le Ministre AMADOU KONE s’est envolé pour New-York à bord du vol inaugural de la ligne directe Côte d’Ivoire-USA, assuré par un Boeing 787-8 Dreamliner de la Compagnie Ethiopian Airlines.
Après y avoir séjourné trois jours, le Ministre Ivoirien a naturellement regagné Abidjan ce 15 mai sous le coup de 14 heures 28 minutes, par vol direct N° ET 513 assuré par un appareil de la Compagnie Ethiopian Airlines.
A la conférence de presse qu’il a animé, Amadou Koné a indiqué que le voyage en aller tout comme au retour s’est déroulé dans des conditions agréables avec un accueil chaleureux sur place en terre américaine.
Poursuivant, il a rassuré les uns et les autres que » Nous allons faire en sorte que d’ici la fin de l’année nous puissions augmenter les fréquences de vols sur les Usa »
Parlant de la Compagnie Ethiopian Airlines, qui en partenariat avec Air Côte d’Ivoire assurera les vols sur cette ligne directe, le Ministre assure que » C’est la première Compagnie africaine. Nous sommes vraiment contents de travailler avec cette Compagnie.«
Pour terminer, AMADOU KONE a « Remercié le Président de la République et le premier Ministre grâce à qui nous avons réalisé ce rêve longtemps caressé par les ivoiriens « .
YAO KOUAME (STAGIAIRE)
SOURCE: REDACTION POLE AFRIQUE.INFO