Eco-business

Vridi: la CIPREL offre des kits scolaires d’une valeur d’environ 27 millions de FCFA

Mis à jour le 6 octobre 2021
Publié le 06/10/2021 à 9:00 , ,

Dans le cadre de son engagement avec la Fondation ERANOVE, la Compagnie ivoirienne de production d’électricité (CIPREL), a offert plusieurs kits de fournitures scolaires aux écoles préscolaires et primaires de Vridi, dans la commune de Port-Bouët.

L’année scolaire 2021-2022 commence bien pour les élèves des écoles préscolaires et primaires de Vridi. Ils viennent de bénéficier d’un don de kits d’une valeur de 26 912 496 FCFA, offert par la CIPREL. L’initiative de cette société créée en 1994 par le groupe ERANOVE, s’inscrit dans l’action de soutien à la scolarisation aux élèves des écoles publiques de Côte d’Ivoire, en vue de donner les mêmes chances de réussite à tous les enfants.

LIRE AUSSI: La SODECI soutenue par la Fondation Eranove offre un bâtiment de 3 classes au village de Niempurgué

“La CIPREL par solidarité et pour marquer son engagement citoyen, a décidé en accord avec la Fondation ERANOVE, d’augmenter son aide afin que tous les élèves bénéficient des fournitures, au regard du nombre d’inscrits qui a augmenté par rapport à l’an dernier“, a expliqué Gilles Doniol, secrétaire général de la CIPREL, par ailleurs administrateur de la Fondation ERANOVE.

Samuel Gnamba, représentant de l’inspecteur des écoles primaires de Vridi, a remercié les donateurs avant de leur promettre de faire bon usage des dons réceptionnés.

“Nous sommes convaincus de votre accompagnement et de votre engagement aux côtés de nos populations. Nous vous remercions infiniment“, s’est-il exprimé.

En plus du don de kits offerts aux enfants, Marc Aka, secrétaire exécutif de la Fondation ERANOVE a annoncé la remise en bon état des latrines de l’ensemble des écoles de Vridi.

“Les travaux de réhabilitation des latrines des groupes scolaires Vridi Canal et Collectif ont déjà été lancés tandis que ceux de Vridi 3 vont démarrer sous peu“, a-t-il informé.

C’est en 2019 que la Fondation ERANOVE a vu le jour. Elle a été créée par le groupe ERANOVE et ses filiales, SODECI, CIE, CIPREL et la SDE dans le but de promouvoir des actions d’intérêt général dans le domaine du développement de proximité, de la santé et de l’éducation.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE