Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires de Côte d’Ivoire (GSPM) ont été mis à rude contribution durant le week-end pascal. Voici le bilan de leurs sorties pour des interventions.
Les chiffres sont ceux enregistrés du vendredi 7 au lundi 10 avril 2023. Durant ces quatre jours qui ont constitué le week-end pascal, les sapeurs-pompiers militaires ont été sollicités 508 fois sur tout le territoire national.
Dans un bilan, les secours révèlent que pour la seule journée du vendredi 07 avril, ils ont été sollicités 107 fois dont 70 pour des cas d’accident de circulation. Le lendemain 8 avril, le GSPM est sorti 146 fois dont 77 pour des accidents de la circulation.
LIRE AUSSI: Bingerville, un accident de la circulation fait de nombreuses victimes
Le dimanche, jour de la fête de Pâques, a été plus mouvementé. Dans leur bilan, les secours ont enregistré 155 interventions dont 75 pour des accidents de la circulation. Le lundi 10 avril lui a vu 100 interventions dont 45 pour des cas d’accident de la circulation. Soit un total de 508 interventions dont 267 pour des raisons d’accidents de la circulation.
En dehors des accidents de la route, les sorties des sapeurs-pompiers militaires ont été motivées par des cas de noyade. Le bilan humain de ces différentes interventions n’est pas encore rendu public.
Richard Yasseu