Wizall Money, une start up intégrée au groupe marocain, Groupe Banque centrale populaire et implanté au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Mali et au Burkina Faso, apporte son soutien aux familles Africaines en leur offrant la gratuité de ses principaux services de mobile banking, dans le cadre de la lutte contre les effets de la pandémie à coronavirus, Covid-19, sur les familles pauvres dans ces pays africains de la zone UEMOA.
La start up créée il y a 4 ans au Sénégal, enregistre déjà un développement réussi dans la zone EUMOA avec 200 000 transferts par mois, 70 000 comptes clients, 6 milliards de F CFA mensuellement en circulation sur la plateforme.
Cette décision s’inscrit dans le cadre du renforcement des mesures prises par la Banque Centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) visant à ralentir la propagation du virus et ses impacts sur l’activité économique et financière des pays de l’union.
Ainsi, l’opérateur de transfert de monnaie électronique annonce la gratuité des principaux services, disponibles à partir d’un porte-monnaie électronique Wizall Money: Dépôt d’argent jusqu’à 10 000 FCFA ; Transferts et retraits d’argent quel que soit le montant ; Paiements de factures d’eau et d’électricité ; Paiements marchands.
Les mesures adoptées resteront en place au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Mali et au Burkina Faso, le temps nécessaire à la mise en œuvre du plan de riposte à l’épidémie du COVID-19.
A travers cette opération, l’opérateur de transfert mobile de monnaie, engagé dans des programmes d’aides aux populations en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Mali et au Burkina Faso, en partenariat avec la Banque Atlantique, souhaite poursuivre son appui aux familles Africaines notamment les plus modestes.
L’ouverture d’un compte est rapide, simple, sécurisée et gratuite. Le compte Wizall Money peut être disponible en quelques minutes après avoir renseigné un formulaire via l’application accessible sur Google Play Store pour les dispositifs Android et sur Apple App Store pour iOS.
Avec possibilité de retrait, de paiement et de transfert via tous les points agrées, l’opération ne nécessite ni ouverture de compte bancaire, ni abonnement ou forfait mobile auprès d’un opérateur de téléphonie.
Aussi, l’opérateur recommande-t-il à ses clients, distributeurs et marchands, de privilégier les opérations via sa plateforme pour réduire la manipulation du cash et les déplacements, par conséquent, stopper la transmission du COVID-19.
Consciente que la protection de la santé des citoyens est l’affaire de tous, Wizall Money, à l’instar des autres filiales du Groupe BCP, a pris des mesures strictes destinées à limiter la propagation de cette épidémie au sein des différents points de vente à travers le renforcement des dispositifs d’hygiène et de sécurité.
Adam’s Régis SOUAGA avec Sercom BCP