Désormais ouverts à la circulation ! Comme annoncée, ce mercredi 10 janvier 2024, les automobilistes ont l’autorisation de circuler sur la Y4, le 4e Pont, le Rond-point d’Abobo et les autres infrastructures structurant.
Elles étaient jusque-là en construction. Mais elles sont maintenant opérationnelles, et les automobilistes peuvent y circuler. Très attendues de tous, la Y4, le 4e Pont, le Rond-point d’Abobo et les autres infrastructures structurant ont été ouverts à la circulation.
Comme annoncé, ce mercredi 10 janvier 2024, le Premier ministre Beugré Mambé a procédé à la mise en service de ces infrastructures routières. Au cours de différentes cérémonies qui ont eu lieu sur ces sites, le chef du gouvernement ivoirien s’est félicité de voir ces infrastructures est mises à la disposition de la population.
A LIRE AUSSI : Route de contournement d’Abidjan, 4e Pont, rond-point d’Abobo…tout s’ouvre à la circulation ce mercredi
De fait, le Premier ministre s’est rendu sur l’échangeur du nouveau camp d’Akouédo pour la Y4, sur l’échangeur de la sortie Est d’Abidjan pour la route d’Ébimpé, sur le nouvel échangeur de Gesco pour la sortie Ouest d’Abidjan.
Beugré Mambé s’est rendu également à la station de péage du 4e pont pour le 4e pont d’Abidjan, sous l’échangeur de Macaci pour l’échangeur du Carrefour Macaci, et enfin au tunnel d’Abobo pour le rond-point de la Mairie d’Abobo.
L’ouverture de la Y4, du 4e Pont, du Rond-point d’Abobo et des autres infrastructures structurants devrait permettre plus de fluidité dans la circulation routière au niveau de la ville d’Abidjan.
Richard Yasseu