Côte d’Ivoire

Yamoussoukro, 9 morts dans une collision entre un car de 70 places et un camion remorque

Mis à jour le 20 février 2024
Publié le 20/02/2024 à 12:00 , , , , ,

La route a encore tué. A Yamoussoukro, un car de transport en commun et un camion poids lourd sont entrés en collision. On déplore la mort de plusieurs personnes et des blessés graves.

 

Le drame s’est produit au ‘’Carrefour Mouton’’ de la ville de Yamoussoukro à 01h dans la nuit du lundi 19 à mardi 20 février 2024. Il s’agit d’une collision suivie de feu entre un car de transport de 70 places et un camion remorque de transport de marchandises.

Selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) qui, alerté, s’est aussitôt rendu sur les lieux du drame, la violence du choc n’a laissé aucune chance à certains passagers des deux véhicules.

A LIRE AUSSI : Yamoussoukro, 14 morts et des dizaines de blessés dans un accident

Les soldats du feu dénombrent 96 victimes dont 09 décès certains. Parmi eux, 06 ont été calcinés. Il est aussi annoncé 12 blessés graves.

Ce type d’accident de la circulation avec un lourd bilan n’est pas le premier à Yamoussoukro. On se souvient que début janvier 2023, la capitale politique et administrative était endeuillée par un drame similaire.

Deux car de transport en commun étaient entrés en collision à l’entrée de la ville en provenance d’Abidjan. L’on avait dénombré sur place 14 morts, 30 blessés graves et 40 blessés légers.

Richard Yasseu  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE