Société

Yamoussoukro, le lycée scientifique bientôt réhabilité

Mis à jour le 1 février 2021
Publié le 02/02/2021 à 8:00 , ,

Resté longtemps abandonné, le lycée scientifique de Yamoussoukro sera enfin réhabilité. Un contrat de financement a été signé pour la cause entre le gouvernement ivoirien et l’Agence française de développement (AFD).

L’information a été donnée par la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara. C’était au cours de la signature d’une convention du prêt souverain avec l’AFD, Agence Française de Développement.

« Ce programme va permettre la réhabilitation du fleuron de notre système éducatif qui est le lycée scientifique de Yamoussoukro. Ce lycée a formé plusieurs cadres de notre pays. Ce programme va donc permettre de redonner vie à ce lycée, mais aussi d’accroître sa capacité afin de permettre à la Côte d’Ivoire d’avoir plusieurs autres cadres », a déclaré Kandia Camara.

Le lycée scientifique de Yamoussoukro est le principal établissement scolaire de la ville de Yamoussoukro, capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire. Il s’agit du premier lycée d’excellence de la Côte d’Ivoire. Ce lycée, autrefois rivalisait avec les meilleures écoles françaises. Mais depuis quelques années, il est dans un état de dégradation très avancé.

La signature de contrat du gouvernement ivoirien avec l’AFD, permettra aussi la construction de 58 collèges de proximité, a annoncé la ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE