Défense

Yamoussoukro, l’opération « Spéciale épervier » porte déjà des fruits

Mis à jour le 17 mai 2023
Publié le 17/05/2023 à 5:18 , ,

En moins de deux semaines, les forces de l’ordre n’ont pas chômé dans la capitale politique. Lancée le samedi 6 mai 2023 à Yamoussoukro, l’opération « Spéciale épervier » livre déjà des résultats. La direction générale de la police nationale a publié le bilan à mi-parcours de cette opération de sécurisation, ce mercredi 17 mai 2023.

 

La lutte contre l’insécurité et le grand banditisme est une réalité dans la Cité des Lacs. Pour preuve, onze jours après le lancement officiel de l’opération de sécurisation dénommée « Epervier spéciale », la police nationale a produit un bilan à mi-parcours.

Il s’agit de 343 individus raflés, 44 malfrats interpellés, 123 véhicules à vitres teintées ou plaques banalisées contrôlées, 18 motos sans pièces ou volées saisies, de nombreuses armes blanches et deux armes à feu dont une kalachnikov, saisies.

En plus de ses différentes saisies opérées dans la ville de Yamoussoukro, les forces de l’ordre ont détruit 8 fumoirs et saisi par la même occasion, 18,1 kg de cannabis et 28 doses de cocaïne.

Depuis plusieurs mois, la ville de Yamoussoukro est sujette à une grande insécurité. Agressions récurrentes, assassinats, multiplication de fumoirs et son corollaire sont devenus le lot quotidien des populations.

LIRE AUSSI : Lutte contre le grand banditisme, l’ »Opération spéciale Épervier » se déploie à Yamoussoukro

C’est donc pour apporter une réponse appropriée à la situation qui prévalait dans le District autonome de Yamoussoukro et les villes environnantes que le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité lançait le samedi 6 mai, l’opération « Spéciale épervier« .

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE