Le service de police judiciaire de Yamoussoukro a mis fin aux actions d’un gang de braqueurs. Bilan : deux bandits abattus, trois personnes interpellées, dont une femme.
Vendredi 11 juin 2021 dans la ville de Man, un opérateur économique est attaqué par une bande de malfaiteurs. Ces derniers réussissent à emporter la somme de vingt-neuf millions de francs CFA. Une enquête est immédiatement ouverte par les agents de la police. Les premiers résultats permettent aux hommes en tenue de repérer les malfaiteurs dans la ville de Yamoussoukro.
Le dossier est pris en charge par les agents de la BRB (brigade de répression du banditisme) et les agents de la BAC (brigade anti criminalité) de Yamoussoukro. L’enquête menée a permis d’interpeller trois membres du groupe, dont une femme.
Cela n’a pas tardé avant qu’ils avouent être impliqués dans les vols de clients d’établissement bancaire se trouvant sur la voie après une opération bancaire. L’enquête a continué afin de mettre la main sur les cerveaux de l’affaire et démanteler tout le réseau. La stratégie mise en place par la police finit par porter ses fruits. Les cerveaux ont été repérés. Les voleurs à la vue des agents de police décident d’ouvrir le feu et s’ensuivent des échanges de tirs.
A LIRE AUSSI : Sécurité : un gang de criminels mis aux arrêts à Yopougon
Les échanges de tir se solderont par les morts des deux individus refusant d’obtempérer malgré la sommation de la police. Cette opération a pu aboutir grâce à la participation conjointe de plusieurs forces de police.