Société

Yamoussoukro : un jeune simule son enlèvement pour soutirer de l’argent à son père

Mis à jour le 8 juin 2021
Publié le 08/06/2021 à 2:00 , ,

La recherche du gain facile a poussé un jeune homme dans la ville de Yamoussoukro à simuler son enlèvement avec l’aide d’amis.

Il voulait se faire de l’argent. Mais la technique de séquestration sur sa personne mise en place n’a pas marché.

Mains et pieds attachés, un corps enseveli en dehors de la tête. Le jeune homme avait bien préparé son scénario. AO qui était à la recherche du gain facile rêvait de devenir millionnaire. Mais la mayonnaise n’a pas pris.

Âgé de 20 ans, il avait simulé son propre enlèvement et fait demander une rançon de cinq millions FCFA auprès de ses parents. Pour sa supercherie, le jeune homme a eu recours à des amis. Ces derniers avaient pour rôle de cacher le faux kidnappé dans un endroit, l’attacher et faire croire à un enlèvement pour ensuite exiger une rançon.

A LIRE AUSSI: Yamoussoukro, le lycée scientifique bientôt réhabilité

Le Service régional de la police judiciaire de Yamoussoukro (SRPJ) saisi de cette affaire a aussitôt ouvert une enquête. Les investigations ont démontré que le jeune AO avait planifié son propre enlèvement avec l’aide de ses amis pour soutirer de l’argent à son père.

Depuis le samedi 5 juin 2021, il a été interpellé pour tentative d’escroquerie. Le jeune homme sera conduit devant le parquet pour répondre devant les tribunaux.

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE