Il avait pour habitude de flairer sa proie et de lui apporter le coup de grâce au moment opportun. Un présumé tueur en série qui sévissait dans la capitale politique, Yamoussoukro a été arrêté par la police le samedi 15 octobre 2022. Des révélations qui donnent froid dans le dos.
Se tenir sur ses gardes est une règle à observer dans une société où ôter la vie à son prochain devient monnaie courante. Si seulement les victimes du nommé A.B.A savaient…
Des corps sans vie découverts dans un quartier, situé dans la ville de Yamoussoukro. Une découverte macabre qui va inciter les agents du commissariat de police du 1er arrondissement de la ville à diligenter une enquête. Les investigations et des auditions vont finalement permettre d’appréhender le sieur A.B.A, un fermier. Selon une note de la police nationale, ce dernier s’est mis à table, sans difficulté. Il a avoué avoir à son actif un triple homicide commis dans cette ville.
A LIRE AUSSI: Kokoumbo, la gendarmerie ouvre une enquête après des affrontements avec orpailleurs clandestins
Sa première victime est A.K.A. Élève pasteur appartenant à la même assemblée que son présumé assassin, il a perdu la vie le jeudi 06 octobre 2022. La raison de son assassinat, le refus de partager son repas avec A.B.A. S’en suivra une altercation, entre les deux jeunes hommes qui finit dans le sang. A.K.A est égorgé par A.B.A à l’aide d’une machette. Après son forfait, le corps de la victime est dissimulé dans une broussaille voisine et la scène de crime débarrassée de tout ce qui pourrait incriminer A.B.A.
Pour la seconde victime dont le meurtre a été orchestré trois semaines avant celui de feu A.K.A, les circonstances sont tout aussi tragiques. Se sentant mal à l’aise face aux incantations que sa victime faisait en pleine brousse, A.B.A à la recherche d’herbes pour nourrir ses porcs va l’assommer à l’aide d’une pierre. Le corps sera une fois de plus caché dans la broussaille.
En plus de ces deux victimes, A.B.A le fermier a avoué aux policiers un autre crime. Cet autre meurtre date de juillet 2021. Il s’agit d’un fabricant de charbon de bois avec qui le présumé assassin avait collaboré pendant six mois. Se plaignant pendant un moment de ne pas percevoir de bénéfices de la vente du charbon, A.B.A n’aura pas gain de cause. La solution est toute trouvée. Ôter la vie à son bienfaiteur. Courant juillet 2021, A.B.A va asséner un coup de machette mortel au cou de sa victime. Par la suite, il va s’atteler à découper et brûler les membres du fabricant de charbon. Les restes seront enterrés dans une broussaille pour parfaire le crime.
C’est sur indications du présumé tueur au sang-froid que les différents lieux d’inhumation seront identifiés par la police, pour donner suite à cette enquête.