Difficile pour les automobilistes de Yopougon de se rendre dans une autre commune ce mercredi 23 février martin. Un accident de la circulation a empêché tout déplacement.
De longues files de voitures dans les rues de Yopougon et des usagers contraints de marcher sur de longues distances dans l’espoir d’avoir un véhicule. Ce mercredi 23 février 2022, peu avant 7h, la circulation routière est difficile. Il est tout aussi difficile de sortir de la commune. La raison, un accident de la circulation vient de se produire sur la voie express Yopougon-Adjamé qui est la principale voie de sortie et d’entrée de cette commune.
Selon des informations, il s’agit d’un carambolage impliquant plusieurs véhicules. Certaines sources plus précises indiquent qu’il s’agissait d’une collision entre un camion-citerne, deux véhicules légers de type personnel, un taxi, un minicar communément appelé gbaka, un véhicule militaire et un bus de la Sotra. Le choc s’est produit dans le sens Yopougon-Adjamé au niveau des stations Shell et Ola.
LIRE AUSSI: Autoroute de Grand-Bassam, 6 morts dans un accident de la circulation
Toutes les artères sont bouchées. Même les tentatives de bifurquer dans les ruelles des petits quartiers sont infructueuses. Certains travailleurs rebroussent chemin. « Quand la circulation sera rétablie, je vais reprendre le chemin du travail. Car avec il y a des embouteillages partout, il est certain que je n’arriverai pas à l’heure à Adjamé où je travaille », se résout au micro de 7info, K. Amélie, une secrétaire de direction dans une entreprise de la place.
Pour l’heure, aucun bilan officiel n’est connu.
Cet accident s’ajoute à plusieurs autres qui ont eu lieu durant le week-end du samedi 19 au dimanche 20 février 2022. Selon les sapeurs-pompiers militaires, au moins 287 interventions, dont 24 cas de décès, liés en majorité aux accidents de la circulation ont été enregistrées.