Société

Yopougon : Bientôt un camion hydrocureur pour assainir la commune

Mis à jour le 2 août 2022
Publié le 02/08/2022 à 4:59 , ,

C’est désormais à l’aide d’un camion hydrocureur que les canalisations et les égouts seront assainis dans la commune de Yopougon. Décision arrêtée par le conseil municipal au cours de l’adoption de son plan triennal 2023-2025, le lundi 1er août 2022.

 

Dans la lutte contre l’insalubrité dans la ville d’Abidjan, la mairie de Yopougon a décidé d’innover. Avec l’acquisition très prochaine de ce camion hydrocureur, ce sont les problèmes d’assainissement causés par les eaux usées issues des égouts qui trouveront désormais solution.

Dans la pratique, cet engin servira dans le cadre de l’entretien de la voirie, au curage des réseaux de canalisations, au vidage sanitaire et au débouchage des égouts.

 

LIRE AUSSI: Incendie au post source de Yopougon : le professionnalisme de la CIE et des sapeurs-pompiers saluée

 

Le camion hydrocureur de la commune de Yopougon vient ici en appui à l’entreprise Sideci Assainissement chargée des travaux de curage et de débouchage des réseaux de canalisations.

L’acquisition d’un camion hydrocureur est l’une des principales décisions arrêtées par le conseil municipal de Yopougon, à l’occasion de l’adoption de son plan triennal 2023-2025, le lundi 1er août 2022.

Mais une autre situation dans la commune n’a pas encore trouvé de solution, il s’agit du mauvais état des routes. Les habitants attendent donc avec impatience la reprise de la réhabilitation des voiries initiée depuis quelques mois et interrompue du fait de la saison des pluies.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE