Aucune indication ou information officielle n’est donnée sur le site qui abritera le futur palais de la culture de Yopougon. Mais l’idée de l’implanter à la place Ficgayo semble plaire à certains observateurs et habitants de Yopougon.
La commune de Yopougon à Abidjan aura son palais de la culture. La promesse est du maire Adama Bictogo.
L’actuel premier magistrat de la plus grande commune de Côte d’Ivoire a fait cette promesse pendant les campagnes municipales de septembre 2023.
Le 17 avril 2024 son proche collaborateur, l’adjoint au maire Yaya Doumbia a rappelé cet engagement. C’était à la place Ficgayo, le plus grand espace libre de la commune de Yopougon.
Le site accueillait une scène géante offerte aux habitants dans le cadre de la 13e édition du Marché des arts et du spectacle africain d’Abidjan (MASA).
A LIRE AUSSI : Yopougon, Bictogo veut un aéroport et une université pour la commune
« Dans le programme du maire de la commune de Yopougon, à savoir son excellence Adama Bictogo, il est prévu la construction du palais de la culture de Yopougon. Parce-qu’il considère Yopougon ne peut pas abriter tous ces talents et que la population se déplace pour aller au palais de la culture de Treichville. Donc à partir de l’année prochaine, vos spectacles-là, vous allez faire ça à Yopougon, au palais de la culture de Yopougon « , a dit l’adjoint au maire Yaya Doumbia.
Pour ce projet, le nom de la place Ficgayo est cité dans des conversations sur les réseaux sociaux.
» Très pertinent », réagi un internaute en commentaire au poste d’un autre.
» Très bonne idée. Quand on remarque bien, la capitale de la joie en a besoin » écrit un autre dans un groupe de discussion sur le réseau social Facebook.
Pour l’heure, aucune information officielle émanant de la mairie n’est disponible sur l’emplacement de ce futur palais de la culture de Yopougon.
Il faut aussi rappeler qu’il est dans le projet du maire de Yopougon de construire un aéroport.
Richard Yasseu