Selon plusieurs sources, des individus ont agressé des personnes dans les rues du quartier.
« C’était chaud chez moi à Yop Maroc. Des individus non identifiés ont brûlé des pneus sur la voie au niveau du carrefour sorbonne. Ils agressaient des passants à la machette. Du coup mon minicar a rebroussé chemin pour trouver une autre issue, mais impossible. Ça courait dans tous les sens. On a donc dû descendre pour se débrouiller à pied en espérant ne pas tomber sur l’un de ces malfrats. Heureusement à mon arrivée à mon carrefour j’ai vu un cargo de la BAE. Les policiers sont descendus avec tout l’équipement nécessaire pour sécuriser la zone » a expliqué à 7info un habitant de Yopougon Maroc.
« Mais à l’heure où je vous parle, mon quartier qui grouille d’habitude de monde est calme. Tous les magasins et maquis sont fermés », a-t-il poursuivi.
Depuis le lundi 19 octobre 2020, des villes de la Côte d’Ivoire vivaient au rythme de la désobéissance civile et de la grève annoncée par la Fesci.
Certaines communes d’Abidjan en ont payé les frais, dont celle de Yopougon avec des véhicules brûlés au niveau de « lièvre rouge ».
Sandra Kohet
7info.ci