Politique

Yopougon : partis en intervention, des sapeurs-pompiers pris à partie par des manifestants

Mis à jour le 14 septembre 2020
Publié le 14/09/2020 à 11:17 , , , ,

Des sapeurs-pompiers militaires partis en intervention le lundi 14 septembre dans la commune de Yopougon, ont subi la furia des manifestants.

S’ils s’attendaient à être eux-mêmes des  victimes alors qu’ils allaient éteindre un feu, les sapeurs-pompiers en service dans la commune de Yopougon, n’allaient sûrement pas effectuer le déplacement du Yopougon palais de justice ce lundi 14 septembre matin. Leur véhicule d’intervention a été pris à partie par des manifestants.

C’est la page Facebook du Groupement des Sapeurs pompiers militaires GSPM qui donne l’information. Dans la matinée de ce lundi, les soldats de feu ont été alertés à 8h30 pour un autobus en feu à Yopougon Sideci palais. Rapidement à 8h39, ils se déportent sur les lieux avec le Fourgon 41 la nouvelle et unique dotation pour la commune de Yopougon. Ils ont en vue la zone de manifestation et surtout l’engin sinistré. Mais les pompiers font face à une foule très hostile.
   
« Le chef d’engin descend afin de raisonner cette foule en furie, mais il est déjà trop tard. L’engin est caillassé et la seule alternative pour le conducteur est de reculer. Ces manifestants dans leurs dispositifs ont placé des éléments embusqués qui ont continué cette attaque malsaine et incivique sur l’engin dans sa manœuvre« , raconte le GSPM.

Des dégâts sont enregistrés du côté des soldats de feu. Le pare-brise avant de leur véhicule est endommagé. La vitre latérale côté conducteur est totalement soufflé et la carrosserie défoncée par endroit. L’engin a un coût 400 millions FCFA. Selon le GSPM qui déplore le manque de moyens  de travail, les sapeurs-pompiers ne seront plus « en mesure d’intervenir pour des feux dans la commune de Yopougon ».

Richard Yasseu
7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE