On en sait un peu plus sur ce qui s’est passé à Yopougon Azito lors du lynchage à mort d’un policier par les occupants d’un fumoir.
Peut-on qualifier les deux éléments de la police nationale, impliquées dans cette affaire de brebis galeuses ? En tout cas les dernières informations confirment que ces deux policiers, pris à partie par des délinquants à Yopougon Azito, ont jeté le discrédit sur leur profession.
A LIRE AUSSI: Vavoua : Un adjudant de la gendarmerie assassiné dans des circonstances non encore élucidées
Selon certaines indiscrétions, le lundi 26 septembre 2022, « ces agents de police se sont rendus dans un fumoir à Yopougon Azito pour acheter de la drogue. La substance illicite était destinée à leur propre consommation ». Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Au moment de la transaction, les policiers, profitant de leur statut, ont voulu acheter la drogue à 1500 FCFA au lieu de 2000 FCFA. Interpellé par le vendeur, qui réclamait le reliquat de 500 FCFA, l’un des policiers aurait tout de suite sorti son arme.
Son but, intimider afin de quitter les lieux en toute sécurité sans avoir à débourser la somme réclamée. Mais c’était sans compter sur les occupants du fumoir, habitués aux armes à feu et qui défient très souvent les forces de l’ordre dans leur mission régalienne.
A LIRE AUSSI: Un gendarme tué à N’Zianouan, voici ce qui s’est passé
Les policiers, consommateurs, acculés, ont tenté de prendre la poudre d’escampette, mais trop tard. Ils ont été passés à tabac par les voyous. L’un d’eux est mort sous les coups assassins de ses agresseurs tandis que l’autre, blessé a été transporté à l’hôpital.