Société

Yopougon: un ex-militaire et son complice lynchés après un braquage manqué

Mis à jour le 22 février 2022
Publié le 22/02/2022 à 2:00 , ,

S.W, un ex-militaire des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) et K.B ont passé un sale quart d’heure dans la matinée du lundi 21 février 2022 à Yopougon Niangon. Accusés de tentative de vol à main armée dans une station-service, ils ont été passés à tabac par la population.

 

Les faits se sont passés à la station-service du carrefour de la mairie annexe de Yopougon Niangon sud. Selon une source policière, le lundi 21 février, il est 8h du matin lorsque les deux mis en cause, à moto, font irruption dans une station-service. Le gérant de ce lieu de commerce avait sa recette dans un sac en bandoulière. K.B, armée d’un pistolet automatique intime l’ordre au gérant de lui remettre son sac. Pour intimider sa victime, le malfaiteur soulève le bord de son tee-shirt et montre son arme.

LIRE AUSSI : Insécurité : Gagnoa, 08 millions FCFA emportés lors d’un braquage 

Contre toute attente, le gérant oppose une résistance. C’est la bagarre. Le délinquant tire un coup de feu, mais il manque sa cible. La bagarre se poursuit. L’arme tombe. Face à la détermination du gérant de la station-service, K.B, tente de prendre la poudre d’escampette pour rejoindre son complice qui l’attend sur la moto. Mais des badauds venus à la rescousse du gérant de la station-service réussissent à les immobiliser.

C’est donc une pluie de coups qui s’abat sur les visiteurs indélicats. Sérieusement amochés, ils auront la vie sauve grâce à l’intervention de policiers alertés. Les agents des forces de l’ordre réussiront avec difficulté à les soustraire des mains d’une foule qui tenait à les faire passer de vie à trépas.

S.W, l’ex-militaire et K.B son complice sont présentement aux mains de la police. Ils seront remis à la justice pour répondre de leurs actes.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE