Bonne nouvelle pour les populations de Yopougon. Des travaux de renforcement du bitumage auront bientôt lieu dans la commune.
« C’est une aubaine pour les populations de Yopougon », lance Gilbert Koné Kafana. Pour le maire de la commune, les travaux de renforcement et d’élargissement de la liaison carrefour sable – route de Dabou, rendront la circulation fluide.
« Ce projet va dynamiser les activités économiques dans la commune de Yopougon et améliorer la circulation des personnes et des biens », rassure Amedé Kouakou, ministre ivoirien de l’Équipement et de l’Entretien routier, le jeudi 05 juillet 2021 au cours du lancement de l’initiative au carrefour sable de Yopougon.
La longueur totale du projet est de 6km et se décompose en 4 itinéraires. Le dégagement des emprises et la protection de l’environnement sont entre autres les objectifs attendus par les populations.
« C’est une nouvelle qui nous réjouit en raison des embouteillages que nous rencontrons à longueur de journée », réagit un habitant de la commune.
A LIRE AUSSI : Transport : malgré l’interdiction, les Wôrô-wôrô de retour à Yopougon St André
Le coût du projet est de 1 milliard 500 millions de francs CFA. Les travaux s’exécuteront en 10 mois.